Conseils pour bien débuter le padel

débuter le padel

Partager cet article

Vous échauffer correctement avant débuter le padel sur les courts de tennis. Si vous voulez commencer à jouer au padel, le mieux est de le faire avec vos amis. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rendre dans un club et louer une salle. Grâce à ces conseils, vous saurez commenter. Les règles du padel ne sont pas compliquées, ce qui en fait un sport amusant à pratiquer. Le padel vous apportera plus de détente et un bon moment en compagnie de vos amis, pendant le jeu. Cependant, il est absolument nécessaire de s’échauffer avant de jouer au padel. L’échauffement ne prend que quelques minutes, mais il peut être très bénéfique pour votre corps.

Pour jouer au padel, il faut avoir la technique et la capacité de courir plus rapidement comme tout autre type de sport. L’initiation sur le terrain est importante ; si vous voulez bien faire, il vaut mieux ne pas s’y essayer seul.

N’oubliez pas que chaque joueur a son propre parcours et son propre style de jeu. Par conséquent, vous ne devez pas suivre le mouvement de quelqu’un d’autre afin d’éviter de faire les mêmes erreurs.

Voici comment débuter le Padel.

Pour débuter votre match de padel au guichet, jouez d’abord avec votre adversaire dans la moitié du terrain qui vous est réservée. Au début, le rythme ne doit pas être trop rapide. Faites rebondir la balle sur le mur et frappez-la lorsqu’elle revient. Répétez cela plusieurs fois, puis visez d’autres trajectoires sur le mur pour vous améliorer. De cette façon, vous progressez plus rapidement.

La chose principale et la plus importante à faire en jouant au padel est de s’amuser. Au début, le rythme ne doit pas être trop rapide. Faites rebondir la balle sur le mur et frappez-la lorsqu’elle revient. Répétez cela plusieurs fois, puis visez d’autres trajectoires sur le mur pour vous améliorer.

Lorsque vous essaierez de jouer, rappelez-vous que le but du padel n’est pas de gagner un point. Vous devez vous ménager et y aller doucement au début. Une fois que vous vous affichez à l’aise, accélérez vos coups et essayez de marquer des points. Cela vous aidera à améliorer votre jeu en général et à améliorer votre précision au fil du temps.

Le paddleball se joue à peu près comme le volley-ball ordinaire, mais avec un filet et un ballon plus petits. Cela signifie qu’il y a moins d’espace à couvrir et qu’il est donc plus facile d’apprendre à jouer.

Le terrain de padel est divisé en trois parties, les joueurs de chaque côté et le milieu. Puisqu’au début du jeu, il n’y aura que deux joueurs, la balle peut aller d’un côté à l’autre avec facilité. Lorsque d’autres joueurs se joignent à vous, essayez de rester dans votre partie du terrain (sauf lorsque vous jouez en défense). Concentrez-vous sur les endroits où vous voulez frapper, mais gardez également un œil sur les endroits où vos coéquipiers jouent pour vous.

Il existe deux types différents de jeux de paddelball auxquels vous pouvez jouer. L’un nécessite l’alternance des tours entre les équipes, et l’autre nécessite un échange continu de la balle. L’échange continu vous permet d’entraîner votre capacité à renvoyer les balles rapidement et avec précision !

L’évolution du padel

Le padel est un sport en pleine expansion. Les débutants ne savent pas toujours par où commencer pour avoir les bonnes pratiques dès le départ. En effet, ce qui unit tous les joueurs de padel, c’est l’ambiance joyeuse autour d’un match, d’un tournoi de padel. C’est l’essence même de l’envie de jouer de chaque participant : jouer contre une autre personne ou des équipes de 2 ou 4 joueurs sur le même terrain avec leurs propres caractéristiques.

Le padel a fait son chemin sur la scène mondiale ces dernières années, et sa popularité ne cesse de croître. C’est un excellent jeu d’équipe qui peut se jouer sur un court ou dans le jardin, à l’intérieur ou à l’extérieur. Le meilleur de tous, c’est que le padel est totalement sans contact ! La plupart des débutants commencent avec des pagaies et des balles souples en caoutchouc ou en mousse. Une fois que vous êtes habitué à frapper la balle avec votre pagaie, vous êtes prêt pour plus de puissance avec des balles plus dures en plastique

Il  était autrefois connu sous le nom de racquetball ou racketball. En Espagne et au Portugal, le padel est le deuxième sport le plus populaire, largement pratiqué par les enfants et les adultes. Il combine tennis, squash et badminton dans un jeu rapide qui peut être joué individuellement ou en double.

La première chose à faire est de s’amuser en jouant au padel, puis d’apprendre les règles. Cependant, il n’est pas seulement nécessaire de connaître les règles de base de ce sport mais aussi certains aspects liés à sa technique. En effet, afin de prendre un maximum de plaisir à jouer au padel et d’améliorer votre jeu au quotidien, il est important que vous sachiez comment commencer à jouer au padel.

L’utilisation des vitres 

Lorsque vous servez au padel, la balle frappe le mur et rebondit ensuite sur le terrain, mais si elle est proche de la vitre, c’est plus difficile, car vous devez courir davantage et plonger. Mais c’est ce qui rend le padel si amusant !Les règles du padel n’accordent pas la priorité au concept de sécurité des joueurs, mais seulement au fait que les joueurs suivent un code de conduite lorsqu’ils jouent. Ainsi, la balle est peu exigeante et imprévisible dans son rebond sur la paroi de verre. Si vous vous en approchez avec vos coups ou votre service, ils rebondiront d’eux-mêmes.

Le verre est un excellent outil défensif et, en tant que débutant, vous devez toujours essayer de remettre la balle en jeu. En padel, la stratégie est importante, on pourrait presque se dire que c’est une partie d’échecs avec une balle. Et aux échecs, vous déplacez toujours vos pions vers l’avant. Ici, les pions sont la balle.

La phase défensive du padel

Le service-volée est un must ! La meilleure façon de maîtriser le padel est d’apprendre à utiliser le verre à votre avantage. En retour, ou en phase défensive, pensez à lober la balle dès que vous le pouvez pour faire reculer les adversaires et prendre le filet à leur place. La stratégie est importante et aux échecs, on avance toujours ses pions. Ici, les pions sont le ballon !

Niveau du filet

Le padel est un sport qui se joue sur des surfaces en terre battue, tout comme le tennis ou le ping-pong. Il y a cependant quelques différences. Le terrain mesure environ 60 mètres sur 30, la partie la plus courte étant adaptée dans le sens de la longueur du terrain (donc tout en largeur). Le filet est plus bas, à seulement 2,14 mètres de hauteur, c’est-à-dire à hauteur de la taille. Les joueurs peuvent frapper n’importe où sur le terrain – la ligne de fond s’étend des deux côtés et sur toute la largeur du terrain ; ainsi, chaque joueur ne se trouve jamais à plus d’un mètre du revers de son adversaire.

De l’effet dans votre coup

L’objectif de vos coups doit toujours être d’obtenir le meilleur effet. Pour commencer à bien jouer au padel, vous devrez apprendre à courber vos coups et à frapper avec un topspin afin qu’ils ne glissent pas du mur.

 Il implique beaucoup de contact avec les autres joueurs, c’est pourquoi le padel doit être joué de manière très équitable. Afin de mettre de l’effet dans vos coups, vous devez apprendre l’angle de vos coups.

Les conseils fondamentaux pour débuter le padel

Rappelez-vous que la première fois que vous jouez au padel ne doit pas être une affaire précipitée. Si vous vous précipitez, vos progrès seront prêtés. Vous pouvez toujours vous améliorer au padel en prenant soin de vous et en suivant les étapes suivantes pour les débutants:

Pour débuter le padel, vous devez apprendre les règles de base du padel est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Il s’agit de comprendre votre adversaire, de garder la balle en jeu et d’utiliser votre mur comme une arme. Félicitations pour avoir fait le premier pas pour devenir un grand joueur !

Les règles du padel sont intrinsèquement les mêmes que celles du tennis. Mais il existe plusieurs différences importantes que vous devez connaître avant de jouer vos premières parties. Par exemple, au lieu de jouer sur un terrain rectangulaire avec deux joueurs par côté, le padel se joue sur deux terrains plus petits avec quatre joueurs par côté et un mur les séparant. La balle rebondit plus haut sur le mur qu’au tennis. Vous devez donc être plus prudent lorsque vous frappez vos coups.

Pour les débutants en Padel, il est préférable de porter des chaussures adaptées à ce sport. Si vous êtes un débutant, vous pouvez choisir les chaussures de terre battue bon marché pour le tennis, ou si vous voulez dépenser plus d’argent pour vos chaussures, vous devriez acheter un produit qui a une bonne qualité et une bonne adhérence.

Vous n’avez pas besoin de courir des kilomètres pour jouer au padel, mais vous devez être en bonne forme physique. Il existe des exercices que vous pouvez faire dans votre salle de sport locale, comme courir sur un tapis roulant ou utiliser un rameur par exemple.

La patience est l’un des ingrédients clés du padel. Au début de votre pratique, il se peut que vous ne réussissiez pas à envoyer toutes les balles directement dans le terrain de l’adversaire ou à renvoyer immédiatement les balles dans le double mur. Ceci est normal. À force de répétition, de patience et d’entraînement, vous verrez que vous serez capable de jouer les matchs.

Nous proposons à votre disposition tous les équipements et accessoires nécessaires pour jouer au Padel.

Nike Rafael Nadal Court Veste

HEAD Tour Team Padel

Nike Dri-Fit Advantage Rafa

Adidas GREENPADEL HOMME

PADL Chaussures Padel

Dri-Fit Advantage Rafa T-shirt

Si vous voulez commencer le padel, il y d’abord quelques paroles de conseils indispensables pour cela. L’inscription et la recherche d’un club sont les premières étapes. Vous pouvez trouver un club du côté de votre commune. Ce moyen est en fait le plus utilisé et ce depuis des années, car un club regroupe les adeptes du sport. Un forfait à l’année est proposé avec une date fixe pour s’entraîner, un équipement spécifique et un encadrement, tout ceci organisé par le club. De plus, vous pouvez trouver des cours de padel en location dans des centres sportifs ou des sports collectifs. Vous pouvez prendre contact avec vos voisins et amis qui pratiquent déjà le sport pour les inviter à ce petit « tournois » en famille ou entre amis.

S'inscrire à notre newsletter

Obtenir des mises à jour et apprendre des meilleurs

Autres articles à découvrir