Le padel est un sport d’équipe qui combine des éléments du tennis, du squash et du golf. Il se jouait à l’origine sur des courts en dur. Mais se pratique désormais aussi sur des courts en terre battue et en gazon artificiel. Il est également un sport qui est né entre le tennis et le squash. Ce sport se joue sur un terrain plus court, avec des barrières plus basses que celles du tennis, et avec des raquettes.

Historique du Padel (d’où vient-il?)

Le padel a ses origines à Majorque, bien que ce sport soit pratiqué dans de nombreux pays d’Europe. Le jeu a été introduit sur l’île par le palais royal espagnol au début du XIXe siècle. Bien que son origine ne soit pas tout à fait claire, il existe trois explications possibles. La première est que le padel est le résultat de la fusion entre le tennis et le squash. La deuxième suggère qu’il est apparu comme une combinaison entre le tennis et le golf. Enfin certaines personnes affirment que le padel est dérivé du tennis.

Comment se pratique t-il ?

Le padel se joue en simple et en double, avec deux joueurs par équipe. Chaque joueur sert deux balles à la fois pendant le jeu, mais contrairement au tennis, les joueurs ne sont pas autorisés à frapper la balle en l’air ; ils doivent uniquement la frapper lorsqu’elle rebondit sur le sol.

Le padel est une forme de jeu pratiquée à deux, dont la règle est très simple. Il doit être joué dans un espace clôturé et sur une surface plane et dure. Chaque adversaire dispose d’une raquette à remplir personnellement avec du gazon synthétique ou du mulch. Le point ne se marque que lorsque la balle atterrit au sol après avoir frappé le padel. Pour ce faire il faudra : se positionner face à son adversaire, démarrer le jeu en lançant un coup droit (directo), les coups doivent être tendus mais pas trop puisque le but étant de toucher son adversaire (carambola) et non d’atteindre la balle.

Nike Rafael Nadal Court Veste

HEAD Tour Team Padel

Nike Dri-Fit Advantage Rafa

Le padel est une activité avec sa propre réglementation et son propre niveau de pratique. Semble assez simple au premier abord il prend en réalité des heures de pratique pour y parvenir. Aujourd’hui, les clubs de padel se multiplient dans le monde entier, vous pourrez facilement rejoindre un club dans votre ville. Enfin, vu les nombreux avantages qu’offre le padel, on peut s’attendre à ce qu’il soit encore plus pratiqué que le tennis dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *